QUELLES AIDES PUIS-JE OBTENIR
POUR FINANCER MA FORMATION à LA POSE D'ONGLES
DANS LES HAUTS-DE-FRANCE

Centre agréé par la préfecture

Le centre de formation Sensationail est enregistré à la préfecture du Nord Pas-de-Calais (numéro 316202266 62) et vous permet une prise en charge partielle ou totale par un organisme financeur.

ARTISANS/PROFESSIONNELLES DE LA BEAUTÉ

Votre perfectionnement peut être pris en charge par le FAFCEA (télécharger la demande de prise en charge). Demandez vite votre devis et dossier de prise en charge afin de vous perfectionner dans le domaine ongulaire.



Vous êtes demandeur d'emploi ?

Dans certains cas, le Pôle Emploi prend en charge les formations de prothésistes ongulaire ou de perfectionnement, code ROME D1208 FORMACODE 42030. Parlez-en à votre conseiller afin de solliciter une Aide Individuelle à la Formation. Vous avez surement cumulé des heures de CPF : Compte personnel de formation. Vous en cumulez à hauteur de 24 heures par an, découvrez votre solde sur www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive. Cela vous permettra de financer tout ou partie de votre formation.



Vous êtes salarié ?

Votre employeur cotise aux fonds de formation. Il peut solliciter les fonds afin de bénéficier du financement de la formation. Contactez-nous afin que nous vous établissions un devis détaillé. Nous pouvons prendre en charge vos heures de CPF (Compte Professionnel de Formation), anciennement DIF, renseignez-vous sur votre compte de formation personnel.



VOUS êTES UN PARTICULIER ?

Dans le cas où votre statut ne permet aucune prise en charge, vous devez financer vous-même la formation. Sensationail vous offre la possibilité de payer en plusieurs mensualités : jusqu'à 4 mensualités SANS FRAIS !!! Nous vous rappelons que tout le matériel est fourni pendant la formation.



Vous êtes travailleur handicapé ?

Vous bénéficiez de fonds particuliers pour la reconversion professionnelle. Votre conseiller Pole Emploi et votre accompagnant pourront vous assister dans cette démarche et solliciter les Aides Individuelles à la formation. L'organisme AGEFIPH ou la MDPH peut également vous accompagner dans votre démarche de formation.